);

L’ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE

 Dans Bon à savoir

L’assurance de protection juridique a pour objet de prendre en charge tout ou partie des frais des justices (honoraires d’avocat, frais de procédure) dans le cadre d’un litige qui l’opposerai à un tiers.

La plupart des garanties de protection juridique assurent l’ensemble des membres de la famille (conjoint, enfants et, le plus souvent, toute personne vivant habituellement au sein de la famille).

La protection juridique peut être proposée dans un contrat support (assurance multirisques habitation ou assurance auto par exemple) ou dans un contrat autonome.

À NOTER : il est recommandé de souscrire un contrat d’assurance de protection juridique autonome, c’est-à-dire non lié à une assurance habitation ou automobile par exemple, puisque dans ce cas, vous pourrez sollicitez votre protection juridique autonome à l’encontre justement de votre assurance habitation ou bien de votre assurance automobile

Les prix de telles garanties sont relativement peu élevés et vous permettront de faire face à des frais de justice, souvent eux très élevés.

Léa MENDOZA
Avocat au Barreau de GRENOBLE

Contactez-moi

Je reste à votre disposition par email. N'hésitez pas à me contacter.

Captcha illisible ? Actualiser le texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search